Votre premier voyage en Argentine



S'il s'agit de votre premier voyage en Argentine on vous laisse quelques informations utiles.


Comment arriver en Argentine?

Toutes les compagnies aériennes qui volent à l'Argentine arrivent, principalement, à l'aéroport international d'Ezeiza "Ministro Pistarini", qui se trouve a 37 Km de la ville de Buenos Aires, Capitale Fédérale. De cet aéroport vous pouvez prendre un taxi, un remise où un transport de Bus ou minubus pour aller à la capitale fédérale.
Il est conseillé pour les touristes de ne PAS accepter des services de transport offerts a haute voix. Adressez-vous aux guichets de transport qui sont placés dans l'aéroport. De cette manière vous pourrez voyager tranquille et à un tarif accord et préétabli. Coût environ USD $ 15 - USD $30

Il y a aussi une compagnie de transport régulière (Manuel Tienda León) qui part tout les 30 minutes faisant le trajet à la ville de Buenos Aires (coût environ USD $ 10).

Pour plus de renseignements et réservation de taxi, bus ou location de voitures vous pouvez vous loguer sur le site de l'aéroport http://www.aa2000.com.ar

Langue

La Langue officielle de la République Argentine est le castillan (ou espagnol). En langage familière il est courant d'utiliser le mot "che" pour s'adresser o appeler quelqu'un. Il y a beaucoup de régionalismes, mots et idiotismes incorporés du lunfardo, un argot utilisé dans la région du Río de la Plata. Une bonne partie de la population parle anglais, ainsi que la plus part des employés de tourisme. Aussi, dans une moindre mesure, on parle portugais, italien et français. Les deux premiers sont en général bien compris sans difficulté, compte tenu de leur proximité avec l'espagnol.


La Monnaie

La monnaie officielle argentine c'est le peso. Il y a des billets de 2, 5, 10, 20, 50, 100 et 500 pesos, et de la monnaie d`un peso, et 5, 10, 25 et 50 cents. http://www.xe.com/en/currencyconverter/


La Religion

L'Argentine maintient la religion catholique apostolique romaine, bien qu'il existe une liberté totale de culte. On y pratique aussi le protestantisme, le judaïsme, l'islamisme, la religion orthodoxe grecque, l'orthodoxe russe et d'autres.


Le Climat:

Compte tenu de la grandeur latitudinal et sa variété de relief, l'Argentine possède une grande variété de climats. En général, le climat qui domine c'est tempéré, bien qu' il devient un climat subtropicale au nord et un autre subpolaire à l'extrême sud. Le nord du pays est caractérisé par ses étés très chauds et humides, avec des hivers doux et secs, sujets a des sécheresses périodiques. Le centre du pays possède des étés chauds avec des pluies et des orages, et des hivers frais. Les régions méridionales ont des étés chauds et des hivers froids avec des grandes choutes de neige, surtout dans les zones de montagne. Les élévations plus hautes dans toutes les latitudes sont celles qui présentent des conditions plus froides, avec un climat aride.


Moyens de paiement

Bien que le dollar nord-américain et l'euro sont acceptés en général, le change de monnaie en monnaie national se fait à la banque et aux bureaux de change autorisés. Les cartes crédit plus acceptés sont American Express, VISA, Diners et Master Card. Il peut vous arriver de rencontrer de difficultés pour changer des chèques de voyage en dehors de Buenos Aires


Extension territoriale

La République Argentine possède une surface de 2 780 400 Km2, c'est le pays hispanophone le plus vaste de la planète, le deuxième le plus grand en Amérique latine, quatrième dans le continent et huitième au monde. Dans cette extension territoriale vous pouvez rencontrer des géographies divers à découvrir puisque de l'extrême Nord du Pays jusqu'au extrême Sud il y a plus de 5.000Km de distance, et le paysage change vous offrant des desserts, des mésopotamies, des champs verts, des plages, de la haute montagne, des montagnes neigées, des glaciers et plein d'autres attractifs.


Voyager dans l'Argentine

À cause des distances dans le pays, si vous désirez connaître des attractifs sur différents endroits du pays on vous conseille de le faire par avion, puisque le bus ou la voiture souvent vous prendront beaucoup d'heures qu'il faudra investir pour vous déplacer.

Les compagnies aériennes principales sont:
http://www.aerolineas.com.ar
https://www.latam.com/en_us/
Quelques attractifs pour visiter, et temps de vol (pour le déplacement).

Iguazu Falls , L'une de 7 merveilles (Misiones). 1h 45min
Cerro Aconcagua , (Mendoza), La montagne la plus élevée de l'Amérique: 1h 50m + 3hs Bus
San Carlos de Bariloche , Une belle ville et un centre de ski: 2h 20m
Perito Moreno Glacier , El Calafate (Santa Cruz): 3h 15m
El Chaltén , Capitale Nationale du Trekking (Santa Cruz): 3h 15m (+3 hours by bus)
Ushuaia , La ville la plus australe du monde: 3h 20m
Salta , 2h 15m


Heures d'ouverture

BANQUES ET BUREAUX DE CHANGE
Lundi à vendredi, entre 10:00 h et 15:00 heures.

BUREAUX COMMERCIAUX:
En général de 9.00 h à 12.00 h et de 14 h à 19 h.

MAGASINS
Dans les grandes villes, de 9.00 h à 20.00 h, mais à l'intérieur du pays souvent ferment le midi. Le samedi, les heures ont de 9.00 h à 13.00 h.

CAFÉS, PÂTISSERIES ET PIZZERIAS
En général il sont toujours ouverts à Buenos Aires, sauf entre 2 h et 6 h du matin.
Dans les autres provinces, les heures peuvent changer et ils peuvent rester fermés l'après - midi ( de 14 h à 17 h)



RESTAURANTS:
Le déjeuner est servi de midi à 15:00 h et le dîner de 19-20:00 h jusqu'à 23 hrs. Beaucoup d'établissements de restauration rapide restent ouverts toute la journée



Pourboires:

L'usage est de laisser un 10-15% du total du service dans les cafeterias et les restaurants.
Vous pouvez aussi considérer un pourboire pour le staff des hotels, choffeurs et guides.


Remboursement du TVA

Les touristes étrangers peuvent demander le remboursement du TVA pour les produits nationaux pour montants supérieurs à $70 (par facture) dans les commerces adhérents au système "Global Blue Argentina", identifiés avec le logo "Tax Free". Pour ce faire vous devrez vous fournir la facture correspondante avec votre achat, ainsi que le formulaire de Tax Free et votre passeport en vous adressant aux bureaux de "Global Blue Argentina" à l'intérieur de l'aéroport international, avant de rentrer.

En plus, depuis le 2 Janvier 2017 le TVA peut être remboursé aux touristes pour leurs frais d'hébergement.


Information Turistique

Ministère de Tourisme de la Nation.
Centre d'Information Touristique: Av. Santa Fe 883, (C1059ABC) Buenos Aires
Tel. 4312-2232 ó 0800-555-0016
http://www.argentina.travel/en

Aéroport International d'Ezeiza et Aéroparque Jorge Newbery
e-mail: info@turismo.gov.ar. / é-mel: info@turismo.gov.ar


Sécurité pour le touriste


Dans la ville de Buenos Aires
Comme toute ville cosmopolite avec une grande circulation des personnes - surtout aux secteurs centre-ville et aux attractifs touristiques et de vie nocturne- il existent des cas de touristes qui ont souffert le vol des appareils photo, sacs, ou d'autres éléments qui vous révèlent comme étranger aux délinquants.
Pour éviter ce ci on vous conseille de circuler avec votre group ou, si vous voyagez seul, de vous promener dans des zones fréquentées et de ne pas rester seul.
Pour vous déplacer il est toujours conseillé de prendre les radio-taxi ou transferts que vous pouvez réserver dès votre hôtel, et éviter si possible de prendre les taxi dans la voie publique.
Parmi le transports publiques celui le plus sûr est le "colectivo", mais aussi le subte et le train sont sûrs aux heures normales de service.
Suivant ces quelques précautions vous pouvez passer un séjour tranquille dans notre pays et profiter de votre voyage sans inconvenant.

Prévention en sécurité et assistance au touriste. Commissariat du Touriste:
Ave. Corrientes 436, C1043AAR Buenos Aires
Tel. 4346-5748 / 4328-2135 / 0800-999-5000
e-mail: turista@policiafederal.gov.ar.

Défenseur du Touriste
Av. Pedro de Mendoza 1835 (Museum of Fine Arts of La Boca "Don Benito Quinquela Martín"), C1169AAC Buenos Aires Tel. 4302-7816, Fax: 4302-7816, E-mail: turista@defensoria.org.ar
Defense 1250 (San Telmo), C1143AAB Buenos Aires Tel. 4046-9682 / 4338-4900 E-mail: touristsantelmo@defensoria.org.ar

http://www.defensoriaturista.org.ar/?lang=en


Gastronomie

L'Argentine présente un grand choix de repas traditionnels et internationaux, si vous êtes dans le pays nous vous conseillons de tester quelques uns des ces plats:

“Bife de Chorizo” Roast Beef on the grill. Traditional steak that can be found throughout the country. Asado: De la viande de bœuf grillée. Un plat traditionnel que vous pourrez trouver dans tout le pays. Découpes de bœuf très savoureux. Bife de Chorizo, Lomo, Matambre, Vacío sont des découpes parmi les plus réputés du pays. Empanadas: Une base de farine et œuf qui enveloppe une farce quelconque sucré ou salé; celles avec de la viande de bœuf ou de l'œuf cuit, olives et raisins sont les plus traditionnelles. Milanesa: De la viande enveloppée souvent accompagnée de frites et de l'œuf au plat ou du purée de pomme de terre. Pizzas: Un morceau de notre ascendant italien nous a rendu spécialistes en pizza. Vous rencontrerez un grand choix partout. Picadas: C'est une entrée traditionnelle. Elle inclut de la charcuterie, des fromages coupés en cubes o en tranchettes, des petit pains, des cacahuètes et des frites. C'est l'usage de l'accompagner avec de la bière ou du vin. Déserts: De la glace, du flan, des baignets et des tartes sont des déserts délicieux que vous pouvez commander dans touts les restaus. Boisons: L'Argentine est réputée par ses vins. Vous trouverez un grand choix. En particulier nous signalons les vins de cépage comme le Malbec, le Cabernet Sauvignon et le Merlot. La bière est aussi une spécialité argentine et les bières artisanales sont une excellente option à savourer dans les différentes latitudes du pays.




















Skype: Mount-Patagonia | Toll Free Number in the USA & Canada: 1-888-2282451